vendredi 2 mai 2008

Lettre ouverte

Mardi 2 mai 1989 – 6h30

Lettre ouverte aux cons de la terre,
Aux cocus de tous poils,
Aux hommes...

Malheureusement , c'est vrai : je n'avais jamais vécu dans la perversion, j'en ignorais la réalité. Et voilà que je la découvre au quotidien, en dehors des gros titres de la presse à grand tirage, sous le masque anodin des relations extraconjugales : de l'homme qui partageait ma vie d'abord, de tous les autres ensuite...sans transition ni signal d'alarme. Je perds mon optimisme, mon équilibre et cette hygiène de vie dont j'avais rêvé l'inébranlable complicité : je rencontre la solitude. Mes fantasmes se font plus pressants, mon enfant grandit et la jeunesse des autres m'éclabousse de stérilité.

Qu'on ne me demande pas l'impossible ! Je ne retournerai jamais au lit douillet de l'innocence. L'essentiel est de ne rien savoir, la politique de l'autruche devient le clef du bonheur... Je ne réponds plus aux questions, il ne me trompe plus : je suis sensée ne rien savoir et ne risque plus la déception : j'ai déjà donné ; aujourd'hui, je décide .

D'autres prennent des maîtresses pour conserver, jaloux, l'amour de leurs épouses ; je prendrai un mari pour découvrir l'amour dans les bras d'un amant.

Et cet amant (existe- t'il ?) qui donne à mon corps cette douceur des folles passions extra temporelles, je me le garde au chaud d'un lit dont les profondeurs rejettent la pestilence de vos nuits et de votre imbécile ignorance.

Dans l'attente, mes amours, Messieurs, sont portes ouvertes et mon cul ne regarde personne : son esprit est ailleurs...
Fait chez moi, un jour comme ça ....

Sabine

Aucun commentaire: